Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street ouvre en baisse et creuse ses lourdes pertes du deuxième trimestre

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en baisse jeudi pour la dernière séance de son pire trimestre depuis plus de deux ans, le sentiment de marché restant plombé par les craintes de voir le resserrement monétaire de la Réserve fédérale (Fed) entraver la croissance économique.

Une dizaine de minutes après le début des échanges, l’indice Dow Jones perd 533,48 points, soit 1,72%, à 30.495,83, le Standard & Poor’s 500 recule de 1,72% à 3.753,2 et le Nasdaq Composite cède 2,02% à 10.952,63.

Les propos tenus mercredi par le président de la Fed, Jerome Powell, sur le risque de voir la remontée des taux de ralentir la croissance même si le plus grand danger restait celui d’dans une inflation durable continuent de peser sur le moral des investisseurs.

« Le président de la Fed, (Jerome) Powell, et le FOMC (Federal Open Market Committee) ne veulent pas se tromper là-dessus », a déclaré Steve Englander, responsable de la recherche mondiale sur les devises du G10 chez Standard Chartered.

« Les signaux qu’ils envoient deviennent de plus en plus bellicistes lorsqu’ils s’aperçoivent que le marché prend peut-être prématurément en compte la victoire sur l’inflation. »

Les indicateurs économiques américains du jour n’ont pas eu d’effet notable sur la tendance boursière.

Les dépenses de consommation des ménages américains ont augmenté de 0,2% seulement en mai, soit deux fois moins qu’attendu, et les inscriptions au chômage ont certes diminué à 231.000 mais sont supérieures au consensus.

Le S&P 500 affiche pour l’instant une baisse de 17% sur la période avril-juin, soit sa pire performance trimestrielle depuis les trois premiers mois de 2020, marqués par l’éclatement de la crise du coronavirus.

Toutes les valeurs du Dow Jones évoluent en territoire négatif et la plus forte baisse est pour Walgreens Boots Alliance, qui chute de 5,53% après l’annonce d’une baisse de 76% de son bénéfice trimestriel, plombé par une moindre demande pour les vaccins anti-COVID-19 et par un accord à l’amiable avec la Floride pour solder les litiges sur les opioïdes.

Parmi les grandes valeurs de croissance, Microsoft, Apple, Amazon et Tesla perdent entre 1,4% et 3%.

En hausse, Pfizer et BioNTech s’adjugent respectivement 0,94 et 1,94% après la signature d’un accord pour la livraison de 105 millions de doses de leur vaccin contre le COVID-19 aux autorités sanitaires américaines à l’automne.

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur

(Rédigé par Juliette Portala, édité par Marc Angrand)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI5T0NX-BASEIMAGE

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS