Wall Street finit en hausse, l’optimisme perdure
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
NEW YORK (Reuters) – – La Bourse de New York a bouclé la semaine sur une nouvelle hausse vendredi, alors qu’un optimisme prudent prévaut chez les investisseurs depuis la trêve annoncée lundi dans la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine.
Le Dow Jones a gagné 331,99 points (+0,78%) à 42.674 points. Le S&P 500 a engrangé 41,45 points (+0,70%) à 5.958,38 points et le Nasdaq Composite a progressé de 98,78 points (+0,52%) à 19.211,10.
Sur la semaine écoulée, le Dow Jones a gagné 3,41%, le S&P 500 5,27% et le Nasdaq 7,15%.
Le recul inattendu du moral des consommateurs calculé par l’Université du Michigan pour le mois de mai, alimenté par des anticipations d’une hausse de l’inflation, a pesé sur les indices dans la matinée.
Mais le S&P 500 a clôturé finalement sur sa cinquième séance positive consécutive depuis l’annonce, lundi par Pékin et Washington, d’une suspension pendant 90 jours des droits de douane prohibitifs que les deux pays s’étaient imposés lors de leur escalade tarifaire du mois d’avril.
Qualifiant le marché de « prudemment optimiste », en raison de la position désormais plus accommodante de l’administration de Donald Trump sur la politique commerciale, Paul Christopher, directeur de la stratégie d’investissement chez Wells Fargo Investment Institute, a toutefois souligné que l’incertitude planait toujours sur l’impact de cette guerre tarifaire.
« Nous n’avons même pas commencé à voir ce qui se passera quand les entreprises devront augmenter leurs prix et que les consommateurs verront moins de marchandises sur les rayons », a-t-il commenté.
Les investisseurs attendent aussi d’y voir plus clair sur la politique fiscale du gouvernement américain, alors qu’un grand projet de loi sur les crédits d’impôts a été rejeté vendredi en commission à la Chambre des représentants avec le soutien d’élus républicains, certains – modérés – s’inquiétant de l’impact des coupes prévues dans les dépenses sociales, d’autres – radicaux – réclamant des coupes plus franches.
Aux valeurs, Unitedhealth Group a regagné du terrain (+6,4%) après huit jours consécutifs de baisse, les investisseurs espérant des changements stratégiques après la démission du directeur général Andrew Witty, la suspension des prévisions du groupe pour 2025 et des révélations du Wall Street Journal concernant une enquête du département américain de la Justice (DOJ) sur une possible fraude à Medicare.
L’équipementier des fabricants de semi-conducteurs Applied Materials a chuté de 5,3% après avoir manqué les attentes pour son chiffre d’affaires du deuxième trimestre.
L’action Verizon Communications a profité (+1,7%) du feu vert donné par l’autorité des télécommunications (FCC) à son projet de rachat pour 20 milliards de dollars du fournisseur d’internet Frontier Communications, la plus grande compagnie américaine de télécoms ayant renoncé à mettre en oeuvre son programme interne de diversité, d’équité et d’inclusion.
======================================================== NYSE Nasdaq Résumé synthétique du marché……….. 25 plus forts volumes……………… Plus fortes hausses en %…………… Plus fortes baisses en %…………… Guide des indices boursiers américains…. Statistiques du marché…………………. Emprunt de référence à 10 ans ………….. Guide des indices sectoriels américains… Guide des marchés actions américains…… Indices Dow Jones…………………….. Indices S&P…………….. Valeurs ex-dividende……………………… Prévisions pour le Dow Jones et le S&P ..
(Sinead Carew et Pranav Kashyap, Jean-Stéphane Brosse pour la version française)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


