Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street en ordre dispersé avec des résultats mitigés

par Stephen Culp

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mardi à l’issue d’une journée tumultueuse, alors qu’une série de résultats trimestriels contrastés ont atténué la dynamique positive des derniers jours et que le début de la séance a été perturbé par un problème technique ayant affecté des dizaines de titres.

L’indice Dow Jones a gagné 0,31%, ou 104,04 points, à 33.733,96 points.

Le S&P-500, plus large, a perdu 2,86 points, soit 0,07%, à 4.016,95 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 30,14 points (0,27%) à 11.334,27 points.

Une enquête a été ouverte par la Securities and Exchange Commission (SEC), le gendarme boursier américain, sur l’incident technique qui a affecté plus de 80 titres et provoqué une confusion sur les cours initiaux.

Les trois principaux indices de Wall Street ont longtemps effectué de légers mouvements en dents de scie, sans s’orienter véritablement à la hausse ou à la baisse. Seul le Dow Jones s’est finalement installé dans le vert.

Alors que le géant Microsoft publiait ses résultats après la clôture, la saison des résultats bat son plein cette semaine. Parmi les 72 entreprises du S&P-500 ayant désormais communiqué les leurs, 65% ont battu le consensus.

Les analystes anticipent en moyenne une baisse des bénéfices trimestriels de 2,9% sur un an, alors que le consensus ressortait à -1,60% au 1er janvier, selon des données Refinitiv.

Il est attendu que la Réserve fédérale américaine (Fed) « décortique les résultats et évalue la situation de l’économie, étant donné la question des hausses des taux, entre autres », a commenté Tim Ghriskey, stratégiste de portfolio chez Ingalls & Snyder, à New York.

« Nous nous rapprochons du point où la Fed constatera suffisamment de progrès dans la lutte contre l’inflation pour stopper les hausses (des taux) et c’est pour cela que les marchés ont réagi positivement dernièrement », a-t-il dit.

Parmi les secteurs majeurs du S&P-500, l’industrie a progressé tandis que les services de communication ont terminé dans le rouge.

Côté valeurs, Alphabet, maison-mère de Google, a décliné de 2,1% après que le département américain de la Justice a annoncé des poursuites contre le moteur de recherche, lui reprochant des pratiques anticoncurrentielles en matière de publicités en ligne.

Les actions de Lockheed Martin et de Raytheon Technologies ont progressé, respectivement de 1,8% et de 3,3%, après des annonces pourtant opposées: Lockheed Martin a fait part d’une prévision de bénéfice inférieur aux attentes tandis que Raytheon a publié des résultats meilleurs qu’attendu.

(version française Jean Terzian)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ0N0YH-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.