Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street clôture en forte baisse

PARTAGER SUR :

(Reuters) – La Bourse de New York a fini jeudi en forte baisse, plombée à nouveau par les craintes de récession alimentées par le resserrement agressif des politiques monétaires, ainsi que par les turbulences sur les marchés des changes et de la dette.

L’indice Dow Jones a cédé 458,13 points, ou 1,54% à 29.225,61 points, le S&P 500 a perdu 78,57 points ou 2,11% pour finir à 3.640,47 et le Nasdaq Composite a terminé en baisse de 2,84% à 10.737,506 points, près de son plus bas niveau de clôture de l’année touché à la mi-juin.

Les géants technologiques, sensibles aux fluctuations des taux d’intérêt, ont particulièrement souffert, Tesla abandonnant 6,8% et Apple près de 5%.

Meta Platforms, propriétaire de Facebook, a chuté de 3,67% après des informations de l’agence Bloomberg selon lesquelles le groupe a gelé ses embauches et prévenu ses employés qu’il envisageait des restructurations dans un contexte macroéconomique incertain.

Le S&P, qui a retrouvé ses niveaux de clôture de novembre 2020, est bien parti pour enregistrer son pire mois de septembre depuis la crise de 2008. Il affiche une baisse de plus de 8% depuis le début du mois.

Plusieurs responsables de la Réserve fédérale ont laissé entendre que la banque centrale des Etats-Unis n’avait aucunement l’intention de modérer ou modifier sa politique de relèvement à marche forcée des taux d’intérêt afin de mater l’inflation, ce qui conduit à de nouveaux dégagements sur les marchés obligataires.

A cela s’est ajouté le recul surprise des inscriptions au chômage hebdomadaires annoncé par le département du Travail, qui « confirme que la Fed a encore un long chemin à faire », selon Phil Blancato, directeur de Ladenburg Thalmann Asset Management à New York.

« La crainte des marchés est que la Fed va nous plonger dans une récession très profonde, ce qui provoquera une chute des bénéfices des entreprises », a-t-il ajouté.

Aux valeurs particulières, le revendeur de voitures d’occasion CarMax a chuté de près de 25% après avoir manqué les attentes des marchés pour ses résultats du deuxième trimestre, en raison de la baisse des achats de véhicules par les particuliers. General Motors (-5,6%) et Ford (-5,8%) ont été également durement affectés par ricochet.

Les compagnies aériennes et les croisiéristes ont également fini dans le rouge après une série d’annulations dues au passage sur la Floride de l’ouragan Ian.

* Le rappel de la séance en Europe: [.EUFR]

* A SUIVRE VENDREDI :

(Rédigé par Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI8S16G-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.