Volkswagen discute avec des investisseurs en vue d’une IPO de ses batteries – sources
par Emma-Victoria Farr et Jan Schwartz
FRANCFORT/HAMBOURG (Reuters) – Le constructeur automobile allemand Volkswagen est en discussions avec des investisseurs concernant sa filiale de batteries PowerCo dans le cadre d’une possible introduction en bourse (IPO) de cette dernière, ont déclaré à Reuters deux personnes au fait du dossier.
Avec ces discussions, le groupe espère jauger l’intérêt des investisseurs et établir une valorisation pour PowerCo dans le cas où la société devait être introduite en Bourse, ont déclaré les sources.
Volkswagen travaille avec des conseillers pour structurer une éventuelle opération, ont-elles ajouté. Pour l’heure, les discussions n’ont pas abouti sur un projet concret, a précisé l’une des sources.
Volkswagen n’a pas répondu aux demandes de commentaires.
Le groupe allemand a mis 20 milliards d’euros de côté pour investir dans son activité de batteries, qui gère la production mais aussi la recherche portant sur l’extraction et le recyclage des matériaux nécessaires à la fabrication des batteries et des projets comprenant des systèmes de stockage d’énergie.
L’une des sources a déclaré que Volkswagen n’avait pas besoin de lever de fonds supplémentaires pour sa transformation vers l’électrification grâce au produit de la récente entrée en bourse de sa filiale Porsche.
(Reportage d’Emma-Victoria Farr à Francfort et Jan Schwartz à Hambourg, version française Dina Kartit, édité par Blandine Hénault)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

