Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

UBS est en avance sur son calendrier de réduction des coûts

Soutenez notre chaîne de télévision chrétienne à partir de 1 €/mois.

ZURICH (Reuters) – UBS a pris environ six mois d’avance sur son plan de réductions de coûts et son intégration de Credit Suisse, a déclaré mardi le directeur général du groupe, Sergio Ermotti, à l’occasion d’une conférence organisée par Bank of America.

« Du côté de nos réductions de coûts, du débouclage et des simplifications des actifs non-essentiels gérés en extinction, nous avons, je dirais, environ six mois d’avance sur nos prévisions », a déclaré Sergio Ernotti.

« Je dirais que notre trajectoire est bonne. Et honnêtement, je pense que les choses vont bien », a ajouté le banquier.

Le directeur général a précisé qu’UBS avait terminé sa fusion avec Credit Suisse d’un point de vue légal, 80 régulateurs du monde entier l’ayant autorisé.

« Il s’agissait d’un prérequis pour entamer la prochaine étape de notre plan de réduction des coûts », a relevé Sergio Ernotti.

Les baisses de coûts liées, par exemple, à l’intégration des données des clients pourraient néanmoins prendre du temps à se matérialiser, a prévenu le banquier.

« Vous ne verrez pas d’impact des baisses de coûts avant fin 2025 courant 2026, car nous continuons à faire fonctionner deux banques, deux systèmes, deux infrastructures », a expliqué Sergio Ernotti.

UBS gagne par ailleurs des parts de marchés dans les secteurs des changes et des actions, ainsi que pour sa banque d’affaires, notamment aux États-Unis, a ajouté le dirigeant.

« En termes de volatilité, l’environnement a été porteur au second trimestre », a déclaré Sergio Ernotti, estimant toutefois que le troisième trimestre serait « un peu plus compliqué » pour les activités de fusions-acquisitions.

(Reportage Oliver Hirt, rédigé par John Revill, version française Corentin Chappron, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK8N0JA-FILEDIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS