UBS est en avance sur son calendrier de réduction des coûts
ZURICH (Reuters) – UBS a pris environ six mois d’avance sur son plan de réductions de coûts et son intégration de Credit Suisse, a déclaré mardi le directeur général du groupe, Sergio Ermotti, à l’occasion d’une conférence organisée par Bank of America.
« Du côté de nos réductions de coûts, du débouclage et des simplifications des actifs non-essentiels gérés en extinction, nous avons, je dirais, environ six mois d’avance sur nos prévisions », a déclaré Sergio Ernotti.
« Je dirais que notre trajectoire est bonne. Et honnêtement, je pense que les choses vont bien », a ajouté le banquier.
Le directeur général a précisé qu’UBS avait terminé sa fusion avec Credit Suisse d’un point de vue légal, 80 régulateurs du monde entier l’ayant autorisé.
« Il s’agissait d’un prérequis pour entamer la prochaine étape de notre plan de réduction des coûts », a relevé Sergio Ernotti.
Les baisses de coûts liées, par exemple, à l’intégration des données des clients pourraient néanmoins prendre du temps à se matérialiser, a prévenu le banquier.
« Vous ne verrez pas d’impact des baisses de coûts avant fin 2025 courant 2026, car nous continuons à faire fonctionner deux banques, deux systèmes, deux infrastructures », a expliqué Sergio Ernotti.
UBS gagne par ailleurs des parts de marchés dans les secteurs des changes et des actions, ainsi que pour sa banque d’affaires, notamment aux États-Unis, a ajouté le dirigeant.
« En termes de volatilité, l’environnement a été porteur au second trimestre », a déclaré Sergio Ernotti, estimant toutefois que le troisième trimestre serait « un peu plus compliqué » pour les activités de fusions-acquisitions.
(Reportage Oliver Hirt, rédigé par John Revill, version française Corentin Chappron, édité par Blandine Hénault)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

