Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Stellantis monte à 100% dans ses boîtes de vitesse pour hybrides

PARIS (Reuters) – Stellantis a annoncé mercredi racheter les parts du belge Punch Powertrain dans leur co-entreprise de boîtes de vitesse électrifiées, destinées aux modèles hybrides, afin de renforcer son contrôle sur une technologie qui reste stratégique pour réduire les émissions de CO2 tant que l’électrique pur ne décolle pas.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

PSA, qui fait aujourd’hui partie de Stellantis depuis la fusion avec FCA, avait créé en 2018 une co-entreprise à 50-50 avec Punch pour ses transmissions eDCT à double embrayage. A partir de 2002, Stellantis avait commencé à acquérir des parts de Punch Powertrain et était monté à 85%.

Un porte-parole du constructeur automobile a refusé d’indiquer les termes financiers du rachat des 15% restants.

Stellantis prend ainsi le contrôle total des activités de production des boîtes de vitesse électrifiées de Metz, en France, et de Mirafiori, en Italie.

« La décision de Stellantis de gérer directement le processus de développement et de production des transmissions eDCT s’inscrit dans le cadre du plan stratégique visant à élargir et renouveler la gamme de véhicules » hybrides légers et hybrides rechargeables, a précisé le groupe dans un communiqué.

Les constructeurs automobiles sont confrontés cette année à un durcissement des normes d’émissions en Europe alors que la demande pour les véhicules 100% électriques, les plus vertueux en CO2, a ralenti l’an dernier.

En décembre 2024, les immatriculations de voitures hybrides et hybrides rechargeables ont progressé sur le continent respectivement de 33,1% et 4,9%, alors que celles de voitures 100% électriques ont baissé de 10,2%, selon les derniers chiffres de l’Association des constructeurs européens d’automobiles (Acea).

(Reportage Gilles Guillaume, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL0S0CJ-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.