Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

SoftBank affiche un nouveau bénéfice net au 4e trimestre

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

TOKYO (Reuters) – SoftBank Group a fait état lundi d’un bénéfice net au quatrième trimestre, son deuxième trimestre consécutif de profits, confirmant son redressement illustré par les bonnes performances d’Arm Holdings, que le groupe considère comme le nouveau joyau de son patrimoine.

Le bénéfice net du quatrième trimestre s’est élevé à 328,9 milliards de yens (1,96 milliard d’euros), ce qui n’empêche pas le résultat net pour l’ensemble de l’année de rester dans le rouge.

Ce résultat intervient après que le directeur financier, Yoshimitsu Goto, a déclaré en février que la société d’investissement technologique, connue depuis longtemps pour la volatilité de ses bénéfices et ses paris démesurés sur les start-ups technologiques, était sur le point de retrouver une « trajectoire de croissance ».

Les actions des sociétés technologiques se sont bien tenues lors du quatrième trimestre grâce à l’enthousiasme continu autour des bénéficiaires du développement de l’intelligence artificielle (IA).

Softbank n’est pas un investisseur majeur dans les sociétés développant des technologies d’IA, comme ChatGPT, mais il détient 90% d’Arm dont la valorisation a grimpé avec l’engouement autour de l’IA.

Arm étant une filiale consolidée de Softbank, ses résultats ne contribuent pas toutefois à ceux du groupe japonais.

Le fonds Vision Fund, via lequel Softbank investit principalement, a vu sa valorisation reculer au quatrième trimestre, ce qui a conduit à une perte de 57,5 milliards de yens.

(Reportage Anton Bridge ; version française Lina Golovnya, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK4C0AM-BASEIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.