Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Sodexo relève à nouveau son objectif annuel pour sa division Pluxee

(Reuters) – Le groupe français de restauration Sodexo a de nouveau relevé vendredi son objectif annuel de croissance des revenus pour sa division de services Avantages et récompenses, baptisée Pluxee.

Le groupe, qui prévoit de scinder et d’introduire en Bourse cette division, met en avant une forte demande, la hausse importante des valeurs faciales et le relèvement des taux d’intérêt en zone euro.

Les entreprises et employeurs « nous supplient de travailler avec eux pour les aider à faire revenir les collaborateurs sur le lieu de travail avec des offres plus qualitatives, plus diversifiées », a déclaré la PDG Sophie Bellon lors d’une conférence de presse.

Elle a expliqué que les entreprises utilisent des services sur site tels que les cantines d’entreprise et la possibilité de commander un déjeuner dans un restaurant proche du lieu de travail grâce aux chèques Sodexo afin de convaincre leur personnel des avantages du travail au bureau.

A la Bourse de Paris, l’action Sodexo reculait de 2,3% à 99,52 euros à 08h35 GMT. Selon une note de Jefferies, la performance de Pluxee est « impressionnante », mais les révisions « légèrement positives » des perspectives de l’entreprise sont conformes aux attentes.

Le groupe, qui sert les entreprises, les forces armées, les hôpitaux, les écoles et les événements, prévoit de se séparer de Pluxee en 2024. L’entreprise prévoit d’embaucher environ 1.000 personnes pour ses opérations technologiques et de données afin d’exploiter un marché en pleine croissance.

Pour Pluxee, la société s’attend désormais à une croissance interne du chiffre d’affaires supérieure à 20% et une marge d’exploitation supérieure à 32%, à taux constants, au cours de l’exercice 2023 jusqu’en août.

Les perspectives annuelles de Sodexo ont également été affinées, avec une marge d’exploitation sous-jacente attendue à 5,5 %, contre une prévision « proche de » 5,5 % précédemment prévue.

Le chiffre d’affaires total du groupe au troisième trimestre s’est élevé à 6,03 milliards d’euros, légèrement au-dessus des 6,02 milliards d’euros attendus par les analystes interrogés par la société.

(Reportage Diana Mandiá à Gdansk; version française Gaëlle Sheehan, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ5T04S-FILEDIMAGE

Les commentaires sont fermés.