Sodexo relève à nouveau son objectif annuel pour sa division Pluxee
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
(Reuters) – Le groupe français de restauration Sodexo a de nouveau relevé vendredi son objectif annuel de croissance des revenus pour sa division de services Avantages et récompenses, baptisée Pluxee.
Le groupe, qui prévoit de scinder et d’introduire en Bourse cette division, met en avant une forte demande, la hausse importante des valeurs faciales et le relèvement des taux d’intérêt en zone euro.
Les entreprises et employeurs « nous supplient de travailler avec eux pour les aider à faire revenir les collaborateurs sur le lieu de travail avec des offres plus qualitatives, plus diversifiées », a déclaré la PDG Sophie Bellon lors d’une conférence de presse.
Elle a expliqué que les entreprises utilisent des services sur site tels que les cantines d’entreprise et la possibilité de commander un déjeuner dans un restaurant proche du lieu de travail grâce aux chèques Sodexo afin de convaincre leur personnel des avantages du travail au bureau.
A la Bourse de Paris, l’action Sodexo reculait de 2,3% à 99,52 euros à 08h35 GMT. Selon une note de Jefferies, la performance de Pluxee est « impressionnante », mais les révisions « légèrement positives » des perspectives de l’entreprise sont conformes aux attentes.
Le groupe, qui sert les entreprises, les forces armées, les hôpitaux, les écoles et les événements, prévoit de se séparer de Pluxee en 2024. L’entreprise prévoit d’embaucher environ 1.000 personnes pour ses opérations technologiques et de données afin d’exploiter un marché en pleine croissance.
Pour Pluxee, la société s’attend désormais à une croissance interne du chiffre d’affaires supérieure à 20% et une marge d’exploitation supérieure à 32%, à taux constants, au cours de l’exercice 2023 jusqu’en août.
Les perspectives annuelles de Sodexo ont également été affinées, avec une marge d’exploitation sous-jacente attendue à 5,5 %, contre une prévision « proche de » 5,5 % précédemment prévue.
Le chiffre d’affaires total du groupe au troisième trimestre s’est élevé à 6,03 milliards d’euros, légèrement au-dessus des 6,02 milliards d’euros attendus par les analystes interrogés par la société.
(Reportage Diana Mandiá à Gdansk; version française Gaëlle Sheehan, édité par Blandine Hénault)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


