Sodexo: La cotation de Pluxee en Bourse de Paris aura lieu le 1er février
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
(Reuters) – Le groupe français de services aux salariés Sodexo a annoncé mardi que la cotation en Bourse de Paris de sa division d’avantages sociaux Pluxee aurait lieu le 1er février 2024.
« Le spin-off de Pluxee sera soumis au vote des actionnaires lors d’une Assemblée Générale dédiée le 30 janvier 2024, à l’issue de laquelle Pluxee sera cotée sur Euronext Paris le 1er février 2024 », déclare Sodexo dans un communiqué.
Sodexo, qui bénéficie de la hausse du coût de la vie alors que les employeurs cherchent à soutenir leur personnel sans augmenter les salaires, a annoncé en avril un projet de scission et d’introduction en bourse de sa division avantages et récompenses pour 2024, en pariant sur la bonne performance de l’activité
Pluxee, qui s’est doté d’un prêt-relais de 1,5 milliard d’euros et une facilité de crédit renouvelable de 0,65 milliard d’euros, avait au 31 août 2023 une position de liquidité de 859 millions d’euros, a dit Sodexo.
Le groupe a également annoncé que Pluxee organiserait une journée investisseurs le 10 janvier 2024 afin de présenter sa stratégie et ses perspectives de croissance.
(Rédigé par Diana Mandiá)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.