Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Sodexo chute en Bourse, déception sur le CA du T1 avec l’Europe

(Reuters) -Sodexo a fait état mardi d’une croissance interne de 4,6% de son chiffre d’affaires au premier trimestre, inférieure aux attentes du marché, la forte croissance en Inde, Brésil et Australie ayant été compensée par une activité plus faible en Europe.

A la Bourse de Paris, l’action Sodexo chutait de 8,84% à 72,2 euros à 09h10 GMT, accusant le plus fort repli du SBF 120, en hausse de 0,28% au même moment.

Le chiffre d’affaires de Sodexo pour les trois premiers mois de l’exercice 2024-2025 s’est élevé à 6,403 milliards d’euros, contre 6,5 milliards attendus par les analystes dans un consensus fourni par l’entreprise et 6,3 milliards un an plus tôt.

« L’écart avec le consensus est principalement dû à la zone Europe », a déclaré le directeur financier Sébastien de Tramasure lors d’un appel avec les journalistes.

La croissance en Europe (+2%) a été freinée par des volumes plus faibles que prévu en Norvège, en Allemagne et aux Pays-Bas, en raison de pertes de contrats dans la division gestion des installations et de la fermeture de certaines installations l’année dernière, a-t-il précisé.

Au cours des dernières années, le secteur de la restauration a bénéficié du contexte inflationniste, qui a permis une hausse des volumes et des revalorisations tarifaires.

La croissance interne a ainsi été soutenue au premier trimestre par une hausse des prix autour de 3%, contre 4% au cours de l’exercice 2023-2024. Lors de la publication fin octobre de ses résultats annuels, Sodexo avait prévenu que sa croissance devrait ralentir en 2025 avec la moindre hausse des prix.

Pour l’exercice en cours, le groupe de restauration collective vise une croissance interne du chiffre d’affaires entre +5,5% et +6,5%, ainsi qu’une amélioration de la marge d’exploitation entre +30 et +40 points de base, à taux de change constants.

(Rédigé par Noémie Naudin avec la contribution de Mathias de Rozario et Johan Bodinier à Gdansk, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL0604Q-FILEDIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.