Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

SMCP va réunir son conseil d’administration après la montée au capital de Glas

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – SMCP annonce vendredi qu’il va réunir son conseil d’administration afin d’examiner la montée à son capital de la société GLAS, consécutive au défaut de paiement sur un emprunt obligataire de son actionnaire European TopSoho.

Ce dernier, filiale du groupe chinois Shandong Ruyi, n’a pas remboursé l’emprunt obligataire échangeable en actions SMCP d’un montant de 250 millions d’euros à son échéance du 21 septembre 2021.

Ce défaut entraîne de fait une évolution du capital du groupe SMCP, propriétaire des marques Sandro, Maje et Claudie Pierlot.

En sa qualité de « trustee », la société GLAS a ainsi pris possession d’une partie des actions nanties représentant 29% du capital de 22,3% des droits de vote de SMCP, a fait savoir ce dernier dans son communiqué.

GLAS a également informé, dans une déclaration auprès de l’Autorité des marchés financiers (AFM), qu’il avait nommé un mandataire professionnel de droit anglais en charge de vendre l’intégralité des actions nanties à un tiers, rapporte SMCP.

Le conseil d’administration de SMCP se réunira dans les prochains jours pour examiner les conséquences de cette montée au capital ainsi que la demande de GLAS de convoquer une assemblée générale des actionnaires en vue de changer la composition du conseil.

GLAS souhaite révoquer la totalité des membres du conseil d’administration représentant European TopSoho et nommer quatre nouveaux administrateurs indépendants, a fait savoir SMCP.

(Reportage Blandine Hénault, édité par Jean-Michel Bélot)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH9S0L2-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS