Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

SMCP va réunir son conseil d’administration après la montée au capital de Glas

PARIS (Reuters) – SMCP annonce vendredi qu’il va réunir son conseil d’administration afin d’examiner la montée à son capital de la société GLAS, consécutive au défaut de paiement sur un emprunt obligataire de son actionnaire European TopSoho.

Ce dernier, filiale du groupe chinois Shandong Ruyi, n’a pas remboursé l’emprunt obligataire échangeable en actions SMCP d’un montant de 250 millions d’euros à son échéance du 21 septembre 2021.

Ce défaut entraîne de fait une évolution du capital du groupe SMCP, propriétaire des marques Sandro, Maje et Claudie Pierlot.

En sa qualité de « trustee », la société GLAS a ainsi pris possession d’une partie des actions nanties représentant 29% du capital de 22,3% des droits de vote de SMCP, a fait savoir ce dernier dans son communiqué.

GLAS a également informé, dans une déclaration auprès de l’Autorité des marchés financiers (AFM), qu’il avait nommé un mandataire professionnel de droit anglais en charge de vendre l’intégralité des actions nanties à un tiers, rapporte SMCP.

Le conseil d’administration de SMCP se réunira dans les prochains jours pour examiner les conséquences de cette montée au capital ainsi que la demande de GLAS de convoquer une assemblée générale des actionnaires en vue de changer la composition du conseil.

GLAS souhaite révoquer la totalité des membres du conseil d’administration représentant European TopSoho et nommer quatre nouveaux administrateurs indépendants, a fait savoir SMCP.

(Reportage Blandine Hénault, édité par Jean-Michel Bélot)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH9S0L2-FILEDIMAGE

Les commentaires sont fermés.