Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Sasol et ArcelorMittal vont explorer des projets d’hydrogène vert et de captage du carbone

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – La société pétrochimique sud-africaine Sasol a annoncé mardi qu’elle s’associait au sidérurgiste ArcelorMittal South Africa pour étudier la technologie de captage du carbone et la production d’acier à partir d’hydrogène vert.

L’hydrogène vert, produit par la division de l’eau en hydrogène et en oxygène à l’aide de sources renouvelables telles que l’énergie solaire et l’énergie éolienne, est considéré comme une source d’énergie plus propre pour l’avenir, mais la technologie en est encore à ses débuts et reste relativement coûteuse.

Sasol est le plus grand producteur mondial de produits pétroliers et chimiques à partir du charbon, mais cherche à s’éloigner de ce combustible fossile dans le cadre de son plan de décarbonisation. ArcelorMittal South Africa est le plus grand producteur d’acier d’Afrique, avec une empreinte carbone importante.

Les deux entreprises visent des émissions nettes de carbone nulles d’ici 2050, conformément à l’objectif du gouvernement sud-africain de réduire les émissions de gaz responsables du réchauffement climatique.

Dans un communiqué, Sasol a déclaré que les deux entreprises feraient avancer conjointement une étude sur l’hydrogène vert et les dérivés, portant sur le potentiel de la région de Saldanha en tant que centre d’exportation d’hydrogène vert et de dérivés, ainsi que sur la production d’acier vert

Elles étudieront l’utilisation de l’électricité renouvelable et de l’hydrogène vert pour convertir le carbone capturé de l’aciérie Vanderbijlpark d’ArcelorMittal en carburants et produits chimiques durables.

Ces initiatives pourraient permettre à ArcelorMittal South Africa de devenir le premier producteur d’acier plat vert d’Afrique en utilisant l’hydrogène vert de son usine de Saldanha, actuellement en cours d’entretien et de maintenance, tout en réduisant l’empreinte carbone de son usine phare de Vanderbijlpark.

(Reportage Nelson Banya et Wendell Roelf ; version française Elena Vardon, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI9H0FT-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS