Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Sanofi dépasse les attentes au T3 avec les commandes de vaccins

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

par Pauline Foret

(Reuters) -Sanofi a fait état vendredi d’une forte croissance de son résultat opérationnel au troisième trimestre, tiré par son activité vaccins, a indiqué l’entreprise dans un communiqué.

Sur le troisième trimestre, le groupe pharmaceutique français a enregistré un résultat opérationnel de 4,61 milliards d’euros, soit une hausse de 14,4% en données publiées par rapport à 2023, alors que les analystes tablaient sur un résultat de 4 milliards d’euros selon un consensus publié par l’entreprise.

« Cette performance a été soutenue par une séquence favorable des ventes des vaccins grippe et de Beyfortus, la croissance de 67% de nos nouveaux médicaments ainsi que par une progression de Dupixent tirée par les volumes », a indiqué Paul Hudson, directeur général du groupe, dans un communiqué.

Le Beyfortus, un médicament préventif contre une infection respiratoire commune chez les enfants en bas-âge co-produit par Astra Zeneca, a pu être administré à des millions d’enfants dans les 20 pays où il est disponible, participant grandement à la performance positive du trimestre.

« Nous sommes clairement en passe de faire de Beyfortus notre prochain blockbuster, grâce à sa capacité unique de fournir une protection complète », a déclaré François-Xavier Roger, directeur financier du groupe, lors de la présentation des résultats aux journalistes.

En ce qui concerne les autres vaccins, la forte hausse des ventes s’explique par des commandes anticipées en amont de la saison hivernale, un phénomène qui devrait se refléter dans les résultats du quatrième trimestre.

OPELLA ET NOUVELLES PERSPECTIVES

Plus tôt dans la semaine, Sanofi avait annoncé être entré en négociations exclusives pour la cession d’une participation majoritaire de 50% dans Opella, la branche de santé grand public du groupe, à la société américaine de capital-ivnestissement Clayton Dubilier & Rice.

L’État français avait ensuite indiqué sa volonté d’investir de 1% à 2% dans Opella, entendant suivre de près la possibilité d’une vente du fabricant du Doliprane à un acteur étranger.

En marge de cette annonce, Sanofi avait par ailleurs indiqué avoir relevé ses perspectives de bénéfice par action (BNPA) des activités pour l’exercice 2024, maintenant attendu en hausse entre 0% et 1% avec Opella, et à environ 1% en excluant Opella.

(Rédigé par Pauline Foret, avec la contribution de Ludwig Burger, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK9O058-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.