Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Saint-Gobain affiche un CA en baisse au T3, faiblesse des volumes

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – Saint-Gobain a annoncé jeudi une baisse de son chiffre d’affaires au troisième trimestre, la vigueur des taux de change, l’effet périmètre négatif et la faiblesse des volumes ayant pesé sur les résultats du groupe français de matériaux de construction.

Saint-Gobain a fait état d’un chiffre d’affaires de 11,57 milliards d’euros au troisième trimestre, en baisse de 10,5% à structure réelle et comparé à la même période l’année dernière. Les analystes tablaient sur 11,5 milliards d’euros.

L’entreprise a également enregistré une baisse de 5% de ses volumes ainsi avec un effet de change à -3,9%, conformément aux attentes.

Lors d’une conférence de presse, le directeur général Benoît Bazin a lié les résultats de l’entreprise à un « contexte de ralentissement modéré » sur ses marchés, « avec un contraste entre une baisse marquée de la construction neuve et un secteur de la rénovation généralement résistant ».

Les rénovations représentent environ 50% des activités totales de l’entreprise, a déclaré Benoît Bazin, et plus de 6% en Europe.

Alors que le marché du logement subit le poids des hausses de taux agressives des banques centrales mondiales, Jefferies voit toutefois un potentiel de croissance des volumes, de surperformance du marché et de résilience des marges pour Saint-Gobain.

« Les ambitions mondiales en matière de réduction des émissions de carbone devraient permettre à Saint-Gobain de dépasser la croissance du marché au moins jusqu’en 2030 », a déclaré Jefferies dans note publiée avant les résultats.

Les analystes de Midcap Partners ont également déclaré que les activités du groupe « seront soutenues par les ambitions de l’Europe en matière de réduction des émissions ».

Le Parlement européen vise une réduction de 40% des émissions de carbonne dans les pays de l’Union Européenne, dans des domaines tels que la construction et l’agriculture, d’ici à 2030.

Saint-Gobain a confirmé ses perspectives pour le reste de l’année.

(Reportage Gaëlle Sheehan, version française Stéphanie Hamel, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ9P0Y0-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS