Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Rio Tinto réduit son dividende pour 2022 après un ralentissement de la demande en Chine

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

LONDRES (Reuters) – Le groupe minier anglo-australien Rio Tinto a réduit mercredi de plus de moitié son dividende après avoir enregistré une chute de 38% de son bénéfice annuel, pénalisé par la baisse des prix du minerai de fer avec le ralentissement de la demande chinoise et la hausse des coûts de la main-d’oeuvre et des matériaux.

Le géant minier rejoint ainsi d’autres entreprises du secteur qui ont affiché des bénéfices et des dividendes inférieurs aux records de 2021, en raison des perturbations qui ont réduit la production et pénalisées par la hausse des coûts de l’énergie, de la main-d’oeuvre qualifiée, des explosifs et des équipements.

Rio Tinto a annoncé des bénéfices sous-jacents de 13,3 milliards de dollars pour 2022 (12,4 milliards d’euros), contre un record de 21,4 milliards en 2021, alors que les analystes s’attendaient à 13,8 milliards de dollars.

Le groupe a également annoncé un dividende annuel de 4,92 dollars par action, contre un record de 10,40 dollars en 2021.

Le titre recule de 3% à la Bourse de Londres à 10h14 GMT.

Les restrictions visant à lutter contre le COVID-19 en Chine, premier producteur mondial d’acier, ont ralenti l’activité économique en 2022, ce qui a entraîné une baisse des prix du minerai de fer par rapport aux niveaux élevés de 2021.

Cependant, le premier producteur mondial de minerai de fer a toutefois déclaré que la consommation chinoise montrait des signes de rebond, alors que la deuxième économie mondiale a rouvert ses frontières en janvier et assoupli les exigences de quarantaine pour les voyageurs, après trois ans de restrictions strictes.

(Reportage Clara Denina, Harish Sridharan, et Harshita Swaminathan ; version française Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ1L0FV-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS