Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Repli en Europe, hormis Londres, après des résultats contrastés

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Les principales Bourses européennes, hormis Londres, sont orientées à la baisse jeudi en matinée après des résultats d’entreprises contrastés et dans l’attente d’indicateurs de conjoncture aux Etats-Unis, notamment les chiffres de la croissance au premier trimestre.

À Paris, le CAC 40 recule de 0,28% à 8.068,81 points vers 08h00 GMT. À Londres, le FTSE 100, riche en matières premières, avance de 0,49%. À Francfort, le Dax fléchit de 0,48%.

L’indice EuroStoxx 50 cède 0,38%, le FTSEurofirst 300 0,27% et le Stoxx 600 de 0,23%.

Les contrats à terme à Wall Street préfigurent une baisse 0,25% pour le Dow Jones, de 0,66% pour le Standard & Poor’s 500 et de 1,17% pour le Nasdaq au lendemain d’un séance volatile marquée notamment par un bond de Tesla et une chute de Boeing.

Meta Platforms pourrait peser sur les groupes liés aux réseaux sociaux et à l’intelligence artificielle. La maison mère de Facebook plonge de 15% dans les transactions hors séance après avoir annoncé mercredi soir voir l’IA lui coûter plus cher.

« Si l’on se fie à Meta, il semble que le marché ne tolère tout simplement pas les résultats en ligne – si l’on a eu un bon parcours au cours des premier et deuxième trimestres, soit l’on brille, soit le marché prend sa part de bénéfice », explique Chris Weston, directeur d’études chez Pepperstone.

En Europe, le compartiment technologique (-0,47%) souffre avec notamment STMicroelectronics (-0,62%). Le fabricant de puces a annoncé jeudi une révision à la baisse de sa prévision de chiffre d’affaires pour cette année.

Hermès recule de 0,81% après avoir ouvert en hausse alors que le groupe a affiché une augmentation de 17% de ses ventes au premier trimestre, défiant le ralentissement observé dans le luxe où l’indice cède 0,46%.

Dans le secteur bancaire (+0,44%), BNP Paribas est stable après avoir dépassé les attentes au premier trimestre, tandis que Barclays (+5,05%), Sabadell (+10,15%) et Swedbank (+2,4%) sont recherchés et Deutsche Bank (-0,26%) délaissé après leurs publications respectives.

Dans la santé, le marché salue le résultat opérationnel trimestriel de Sanofi (+3,06%) légèrement au-dessus des attentes, tandis qu’AstraZeneca (+5,28%) profite de la publication d’un chiffre d’affaires et d’un bénéfice trimestriels meilleurs que prévu.

Les valeurs liées à la consommation comme Carrefour (-1,99%), Casino(-1,33%), Nestlé (-3,72%), Unilever (+4,16%) affichent des fortunes diverses après leurs publications trimestrielles.

Hors résultats d’entreprises, Atos (-8,06%), en grandes difficultés financières, a prévenu jeudi qu’il avait besoin de liquidités supplémentaires.

Le groupe britannique Anglo American, lui, s’envole de 11,54% à la faveur d’une offre de rachat du géant minier BHP, sa cible étant valorisée 37 milliards de dollars.

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK3O0D8-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.