Orange confirme proposer Aschenbroich comme président non-exécutif
PARIS (Reuters) – Le conseil d’administration d’Orange demandera en mai à ses actionnaires d’approuver la nomination de Jacques Aschenbroich comme nouvel administrateur et président, annonce mercredi le premier opérateur français de télécommunications.
Le choix de l’actuel président de l’équipementier automobile Valeo pour ce poste non-exécutif, révélé par Le Monde la semaine dernière, intervient après la désignation fin janvier de Christel Heydemann comme directrice générale suite à la démission de Stéphane Richard du poste de PDG et de la décision de scinder les deux fonctions.
La nomination de Jacques Aschenbroich, âgé de 67 ans, implique que l’assemblée générale modifie les statuts de l’entreprise « afin de permettre à un président qui atteindrait la limite d’âge de 70 ans au cours de son mandat de pouvoir aller jusqu’à son terme », précise Orange dans un communiqué.
Le conseil a par ailleurs proposé la nomination comme nouvelle administratrice de Valerie Beaulieu-James, membre du comité exécutif du groupe Adecco et renouvelé le mandat de Ramon Fernandez comme directeur général délégué.
(Rédigé par Marc Angrand)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397