Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Novartis revoit à la hausse ses prévisions pour 2024

FRANCFORT (Reuters) – Le fabricant suisse de médicaments Novartis a relevé mardi ses prévisions pour l’ensemble de l’année après avoir battu les estimations de résultats pour le premier trimestre.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le groupe pharmaceutique s’attend à une progression du chiffre d’affaires net en 2024 entre 9% et 10% (« un chiffre élevé et deux chiffres bas »), ainsi qu’un résultat opérationnel dit « core » en croissance attendue entre 10% et 15% (« deux chiffres entre le bas et le milieu de la fourchette »).

Novartis avait précédemment anticipé un chiffre d’affaires net en hausse à « un chiffre moyen » et un résultat opérationnel core en hausse à un « chiffre élevé ».

Les principaux moteurs de la croissance de Novartis au cours du trimestre ont été Entresto, un médicament contre l’insuffisance cardiaque, dont le brevet tombera dans le domaine public l’année prochaine, Cosentyx, un médicament contre le psoriasis, et Kesimpta, un médicament contre la sclérose en plaques.

Le bénéfice opérationnel « core » a augmenté de 16% au cours du premier trimestre pour atteindre 4,54 milliards de dollars (4,2 milliards d’euros), contre 4,3 milliards de dollars attendus par les analystes.

Le chiffre d’affaires a pour sa part augmenté de 10% pour atteindre 11,83 milliards de dollars, un chiffre également supérieur aux prévisions.

La société a ajouté que Giovanni Caforio serait proposé comme président du conseil d’administration lors de l’assemblée annuelle des actionnaires de 2025, étant donné que le mandat de 12 ans de Joerg Reinhardt arrivera à son terme l’an prochain.

(Reportage Ludwig Burger, version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK3M06G-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.