Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Macy’s rejette l’offre de reprise menée par Arkhouse, des doutes sur le financement

(Reuters) – Macy’s a rejeté dimanche l’offre de reprise de 5,8 milliards de dollars effectuée par le consortium d’investisseurs réunissant Arkhouse Management et son partenaire Brigade Capital Management, citant des inquiétudes sur le financement et la valorisation de cette opération.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Arkhouse Management, un groupe d’investissement spécialisé dans l’immobilier, a confirmé plus tôt dans la journée avoir transmis avec le gestionnaire d’actifs Brigade Capital Management une offre de 21 dollars par action pour les titres Macy’s que les deux groupes ne détiennent pas déjà.

Il a déclaré dans un communiqué être disposé à relever « de manière significative » sa proposition si accès lui était donné pour mener des vérifications préalables.

Macy’s a rejeté cette proposition, indiquant que son conseil d’administration avait pris la décision de ne pas sceller d’accord de confidentialité et de ne pas autoriser Arkhouse et Brigade à mener des audits, du fait du manque d' »attractivité » de l’offre.

Dans un communiqué, la chaîne américaine de grands magasins a déclaré aussi que les deux groupes n’avaient pas répondu aux inquiétudes de son conseil d’administration concernant leur capacité à réaliser une telle opération financière.

Comme d’autres chaînes de grands magasins, Macy’s peine à lutter face à l’essor du commerce en ligne, notamment. Il a annoncé la semaine dernière qu’il allait supprimer quelque 2.350 emplois et fermer cinq magasins dans le but de simplifier ses activités.

(Rédigé par Kanjyik Ghosh et Abigail Summerville; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK0L064-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.