L’UE autorise le rachat d’Intelsat par SES
PARIS (Reuters) – La Commission européenne a donné mardi son feu vert au projet de rachat de l’opérateur américain de services de télécommunications par satellite Intelsat par son concurrent luxembourgeois SES, estimant que l’opération ne devrait pas nuire à la concurrence.
« La Commission européenne a autorisé sans condition, en vertu du règlement de l’UE sur les concentrations, le projet d’acquisition d’Intelsat Holdings par SES », écrit l’exécutif européen dans un communiqué.
SES a annoncé en 2024 son intention d’acquérir Intelsat pour un montant de 3,1 milliards de dollars afin de créer un géant du secteur des satellites multi-orbites, capable notamment de rivaliser avec Starlink, propriété de Space X, un groupe dirigé par Elon Musk, ou encore le projet Kuiper d’Amazon.
Des sources avaient rapporté à Reuters la semaine dernière que le groupe européen de satellites était sur le point d’obtenir l’approbation inconditionnelle des autorités de la concurrence de l’UE.
(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
