Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

L’Italie est prête à travailler avec Stellantis sous condition-Meloni

ROME (Reuters) – Le gouvernement italien est prêt à travailler avec Stellantis NV sur la stratégie future du constructeur automobile à condition qu’il maintienne les emplois et les usines dans le pays, a déclaré dimanche la présidente du Conseil, Giorgia Meloni.

« Nous évaluons les cas économiques selon leurs propres mérites », a déclaré Giorgia Meloni lors d’un événement organisé à Rome par son parti, les Frères d’Italie.

« Cela vaut pour Stellantis comme pour toute autre entreprise opérant en Italie. Si l’approche est constructive, s’il y a une volonté de maintenir les usines et les emplois, nous serons prêts à faire notre part du travail », a-t-elle ajouté.

Une réunion sur l’industrie automobile italienne est prévu le 17 décembre, avec la participation du ministre de l’industrie, Adolfo Urso, des représentants du constructeur automobile et des syndicats locaux.

Après la démission abrupte de Carlos Tavares de son poste de directeur général, le 1er décembre, Rome espère améliorer ses relations tendues avec le constructeur automobile, qui possède 14 marques, dont Jeep, Ram, Fiat et Peugeot.

Les responsables politiques italiens ont accusé à plusieurs reprises Carlos Tavares de négliger les sites de production historiques et de délocaliser la production à l’étranger.

(Reportage de Giselda Vagnoni, version française Benjamin Mallet)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEKBE067-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.