Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Europe en baisse en attendant les banquiers centraux

PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Les principales Bourses européennes sont sur de faibles variations jeudi dans une séance sans grande conviction qui pourrait s’animer avec les interventions de banquiers centraux attendues dans la journée.

À Paris, le CAC 40 perd 0,56% à 7.784,38 points vers 07h20 GMT. À Londres, le FTSE 100 recule de 0,30% et à Francfort, le Dax cède 0,27%.

L’indice EuroStoxx 50 fléchit de 0,45% et le FTSEurofirst 300 de 0,39%. Le Stoxx 600 est en repli de 0,50%, la plupart de ses grands compartiments étant dans le rouge, la santé accusant une baisse de plus de 1%.

Les contrats à terme à Wall Street préfigurent une quasi-stabilité pour le Dow Jones, le Standard & Poor’s 500 et le Nasdaq au lendemain d’une séance dans le rouge, où les investisseurs ont choisi de prendre leurs bénéfices, les indices étant proches de leurs records.

Pour la séance du jour, au moins six membres de la Réserve fédérale américaine (Fed) doivent s’exprimer alors que le président de l’institution, Jerome Powell, s’est montré prudent mardi.

Parallèlement, la Banque centrale européenne (BCE) organise une réunion virtuelle non monétaire, tandis que la Banque nationale suisse (BNS) doit rendre sa décision sur les taux.

Côté indicateurs macroéconomiques, en attendant l’indice clé des prix PCE aux Etats-Unis prévu vendredi, le marché digère la perspective d’un redressement du moral des consommateurs en Allemagne, tandis qu’en France, la confiance des ménages est restée stable en septembre. Les investisseurs surveilleront dans l’après-midi le chiffre définitif du produit intérieur brut (PIB) américain pour le deuxième trimestre.

Aux valeurs en Europe, le secteur de l’automobile prend près de 1% après les données de l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA) sur les immatriculations en zone euro et au Royaume-Uni. Stellantis avance de 1,36%, les ventes en Europe du constructeur franco-italo-américain ayant augmenté en août pour la première fois depuis plus d’un an. Son concurrent Renault progresse de 1,65%.

TotalEnergies, qui va être coté à la Bourse de New York, perd 1,23%, alors que le groupe a annoncé avoir décidé d’adapter les niveaux de rachats d’actions en fonction des prix de l’énergie pour faire face aux incertitudes économiques et géopolitiques.

Trigano recule de 2,6% après avoir a fait état mercredi d’un chiffre d’affaires en baisse sur l’exercice annuel 2024/2025.

Ailleurs en Europe, H&M bondit de 10,71%, à un sommet de près d’un an, après avoir fait état jeudi d’une hausse plus importante que prévu de son bénéfice d’exploitation au troisième trimestre.

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL8O0CT-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.