Les relations Etats-Unis-Russie sont à « l’âge de glace », dit l’ambassadeur russe aux Etats-Unis
MOSCOU (Reuters) – L’ambassadeur de Russie aux Etats-Unis a défini vendredi l’état des relations entre les deux pays comme un « âge de glace » et prévenu que le risque de conflit était « élevé », a rapporté l’agence de presse russe officielle TASS.
Toujours selon TASS, Anatoli Antonov a ajouté qu’il était difficile de dire quand un dialogue stratégique entre Moscou et Washington pourrait reprendre mais a jugé que les négociations sur les échanges de prisonniers avaient été « efficaces » et se poursuivraient.
Les relations entre la Russie et les Etats-Unis se sont nettement détériorées avec l’invasion de l’Ukraine décidée par Moscou et l’imposition par les pays occidentaux de sanctions envers le régime russe.
Le Kremlin a dénoncé jeudi la prochaine livraison à Kyiv par les Etats-Unis d’un système de missiles de défense antiaérienne Patriot, au lendemain de la visite du président ukrainien Volodimir Zelensky à la Maison blanche.
L’échange de prisonniers réalisé début décembre entre la basketteuse américaine Brittney Griner et le trafiquant d’armes russe Victor Bout constitue l’une des rares avancées diplomatiques cette année entre Washinton et Moscou.
(Bureaux de Reuters, Blandine Hénault pour la version française, édité par Kate Entringer)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

