Les difficultés de Boeing sont un « fardeau » pour tout le secteur, dit un dirigeant d’Airbus
FRANCFORT (Reuters) – Les problèmes de sécurité et de qualité rencontrés par Boeing, notamment depuis l’incident survenu en vol en début d’année, risquent d’ébranler la confiance des voyageurs dans le transport aérien, a déclaré un haut responsable d’Airbus.
S’exprimant dans l’hebdomadaire allemand WirtschaftsWoche, Christian Scherer, directeur général de la division Avions commerciaux d’Airbus, a déclaré que ces problèmes constituaient « un fardeau pour l’ensemble du secteur ».
« Les problèmes de Boeing pourraient amener un plus grand nombre de personnes à s’interroger sur la sécurité des vols », a-t-il poursuivi.
Depuis l’atterrissage en urgence le 5 janvier d’un 737 MAX d’Alaska Airlines après le détachement d’une pièce du fuselage, Boeing fait l’objet d’une pression croissante pour qu’il améliore ses contrôles en usine.
Christian Scherer a rejeté l’idée selon laquelle, face aux déboires de Boeing, Airbus pourrait relever le tarif de ses avions, soulignant que la fixation des prix dépend uniquement de la demande, actuellement supérieure à l’offre, et qu’il est difficile de prédire l’évolution de la situation à l’avenir.
« Je n’hésite pas affirmer qu’un concurrent en difficulté peut se comporter de manière relativement imprévisible. Si une entreprise a involontairement des dizaines d’avions en stock, elle peut se lancer dans une vente massive », a-t-il dit.
(Reportage Christoph Steitz; version française Claude Chendjou)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

