Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les craintes sur les droits de douane pèsent sur les exportations manufacturières britanniques en avril

PARTAGER SUR :

(Reuters) – Les exportations des usines britanniques se sont contractées à leur rythme le plus élevé en près de cinq ans en avril et les pressions sur les coûts se sont intensifiées sous l’effet des droits de douane américains, selon l’indice PMI définitif pour le secteur publié jeudi par S&P GLOBAL/CIPS.

L’indice de l’industrie manufacturière britannique s’est établi à 45,4 en avril, restant sous le seuil de 50,0 qui sépare la croissance de la contraction pour le septième mois consécutif.

Ce chiffre est toutefois plus élevé que 44,9 en mars et la lecture préliminaire de 44,0 publiée plus tôt ce mois-ci.

La demande étrangère pour les produits manufacturés britanniques a reculé aux États-Unis, en Europe et en Chine, et les données montrent que le rythme de déclin des exportations a été le plus rapide depuis mai 2020, lors de la pandémie de COVID-19.

« Au début du deuxième trimestre, l’industrie manufacturière britannique a été secouée par des conditions de marché mondiales défavorables, des pressions croissantes sur les coûts, une détérioration des chaînes d’approvisionnement et une incertitude commerciale accrue », a déclaré Rob Dobson, directeur chez S&P Global Market Intelligence.

« Les fabricants interrogés ont noté que les annonces de droits de douane américains avaient un impact notable sur les marchés mondiaux, les partenaires commerciaux s’adaptant à une volatilité commerciale accrue », a-t-il ajouté.

Le moral des entreprises manufacturières est tombé à son plus bas niveau depuis novembre 2022, ajoute S&P Global.

Les coûts des intrants ont pour leur part augmenté au rythme le plus rapide depuis décembre 2022, les coûts salariaux plus élevés et les incertitudes concernant la chaîne d’approvisionnement mondiale ayant contribué à cette hausse.

Les prix facturés par les entreprises ont quant à eux progressé au rythme le plus rapide depuis plus de deux ans.

La Banque d’Angleterre (BoE), qui devrait réduire ses taux d’intérêt d’un quart de point à 4,25% lors de sa réunion de la semaine prochaine, a déclaré qu’il était trop tôt pour savoir comment les droits de douane affecteraient l’inflation.

Le gouverneur de la banque centrale britannique, Andrew Bailey, a toutefois déclaré qu’ils auront probablement un impact sur la croissance.

(Rédigé par Suban Abdulla, version française Diana Mandiá)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL401I8-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS