Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’entreprise australienne BlueScope bondit suite au projet de Trump de doubler les droits de douane sur les importations d’acier

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

(Reuters) – Les actions du producteur d’acier australien BlueScope Steel ont bondi lundi à un plus haut de plus de trois mois après que le président américain Donald Trump a déclaré qu’il prévoyait de doubler les droits de douane (link) sur l’acier importé.

Les actions de BlueScope, qui exploite cinq entreprises en Amérique du Nord, y compris l’usine North Star dans l’Ohio, étaient en hausse de 9,4 % à 24,88 dollars australiens dans les premiers échanges.

L’action a été l’une des plus performantes de l’indice de référence ASX 200, qui a baissé de 0,4 %.

Vendredi, Trump a déclaré qu’il prévoyait de doubler les droits de douane sur l’acier et l’aluminium importés pour les porter à 50 %, augmentant ainsi la pression sur les producteurs mondiaux d’acier et approfondissant sa guerre commerciale.

Ces tarifs proposés pourraient être de bon augure pour BlueScope en augmentant les prix de l’acier aux États-Unis, ce qui entraînerait des vents contraires pour l’entreprise, a déclaré Grady Wulff, analyste de marché chez Bell Direct.

À la mi-février, l’action a augmenté de 12 % (link) après que le directeur général de l’entreprise, Mark Vassella, a déclaré que l’entreprise pourrait bénéficier des tarifs protectionnistes de Trump.

Toutefois, les actions ont perdu près de 10 % depuis les déclarations de Mark Vassella.

L’incertitude d’une reprise de la demande d’acier et d’ingrédients sidérurgiques en Chine a pesé sur toutes les entreprises exposées à ce marché, a déclaré Grady Wulff, de même que les droits de douane qui augmentent l’incertitude quant à la reprise de la demande de matériaux liés à l’acier.

BlueScope a fait les frais de la faiblesse des prix du minerai de fer, qui ont chuté de 3,5 % depuis le début de l’année.

L’Amérique du Nord a été le principal segment générateur de revenus de BlueScope au cours des six mois précédant le 31 décembre 2024, représentant 42 %, soit 309 millions de dollars australiens (199,77 millions de dollars), de l’ensemble des bénéfices sous-jacents avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement. L’Australie représente 39 %, soit 288 millions de dollars australiens.

(1 dollar = 1,5468 dollar australien)

(Dans l’intérêt des personnes dont l’anglais n’est pas la langue maternelle, Reuters automatise la traduction de ses articles dans un certain nombre d’autres langues. Étant donné que la traduction automatique peut générer des erreurs ou ne pas inclure le contexte nécessaire, Reuters ne garantit pas l’exactitude du texte traduit automatiquement, mais fournit ces traductions uniquement pour la commodité de ses lecteurs. Reuters décline toute responsabilité en cas de dommages ou de pertes de quelque nature que; ce soit causés par l’utilisation de la fonction de traduction entièrement automatisée.)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL5102E-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.