Lego enregistre une hausse des ventes annuelles en élargissant sa clientèle
(Reuters) – Le fabricant de jouets Lego a fait état mardi d’une forte croissance de ses ventes 2024, porté par la demande pour ses briques colorées, et a déclaré gagner des parts de marché face à ses concurrents.
Le groupe danois a élargi sa gamme de produits, et le directeur général Niels Christiansen a déclaré que les « Lego Botanicals », des bouquets de fleurs et plantes en briques, étaient des cadeaux populaires et avaient contribué à attirer davantage d’adolescentes et de femmes.
« En 2024, nous avons terminé l’année en beauté et nous avons vu cette dynamique se poursuivre en 2025 », a déclaré Niels Christiansen lors d’une interview.
Lego a gagné des parts de marché sur « à peu près tous les marchés », a déclaré Niels Christiansen. Le chiffre d’affaires global de Lego a augmenté de 13% pour atteindre 74,3 milliards de couronnes danoises (9,96 milliards d’euros), contre une croissance de 2% en 2023.
Réputé pour ses franchises Star Wars et Harry Potter, Lego a également créé des versions physiques de mondes en ligne populaires auprès des enfants, des adolescents et même des adultes d’aujourd’hui, en lançant l’année dernière des ensembles inspirés des jeux vidéo « Animal Crossing » et « Fortnite ».
Lego a augmenté sa gamme à 840 jeux l’an dernier, dont 46% de nouveautés, et a déclaré tirer parti de la « passion du sport » grâce à des partenariats avec la Formule 1, ainsi qu’avec Nike.
Les ventes en magasin et en ligne de Lego ont progressé de 12%, tandis que le marché du jouet a reculé de 1%. Le bénéfice d’exploitation a augmenté de 10% à 18,7 milliards de couronnes danoises.
Lego prévoit d’ouvrir environ 85 magasins cette année, contre 70 en 2024, a déclaré Niels Christiansen.
Le plus grand site de fabrication de Lego se trouve à Monterrey, au Mexique, mais Niels Christiansen a rejeté l’impact des droits de douane du président américain Donald Trump.
« Nous ne paniquerons pas – nous analysons, nous regardons les scénarios et nous pensons à long terme, également dans le sens où nous ne ferons pas de choses qui pourraient détruire notre bonne dynamique », a-t-il ajouté.
(Helen Reid, version française Elena Smirnova édité par Augustin Turpin)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
