Le titre LVMH chute après ses résultats trimestriels
PARIS (Reuters) – L’action LVMH chute en Bourse mercredi à Paris, après que le groupe de luxe a fait état de ventes au troisième trimestre inférieures aux attentes, alors que l’inflation et les turbulences économiques ont entamé l’appétit des consommateurs pour la mode haut de gamme.
Le titre perdait 5,89% à 07h18 GMT, sa plus forte baisse en séance depuis mars 2020, le CAC 40 reculant pour sa part de 0,5%.
« La dynamique exceptionnelle (d’après la pandémie) n’allait pas durer éternellement et une « normalisation » était attendue, le consensus s’étant rétabli et l’action ayant baissé avant la publication des résultats », constatent les analystes de Berenberg.
« Le rythme de normalisation du secteur a fait l’objet de nombreux débats au cours des dernières semaines : LVMH a confirmé que cette normalisation est en cours, et peut-être à un rythme légèrement plus rapide que ce qui avait été anticipé le mois dernier », abonde J.P.Morgan.
La faiblesse des ventes a été « en particulier due à la faiblesse des ventes de vins et spiritueux », selon un analyste.
RBC estime de son côté que les perspectives pour 2024 « restent floues et que les révisions négatives des bénéfices ne sont probablement pas terminées ».
La baisse du groupe français entraîne le reste du secteur du luxe dans son sillage: Kering et Hermès reculent respectivement de 1,33% et 1,97%, tandis que Burberry cède 3,68%, et les suisses Richemont et Swatch abandonnent 4,48% et 1,88%.
L’indice sectoriel du luxe se replie de 2,9%, contre une hausse 0,17% pour le Stoxx 600, et se dirige vers sa plus forte baisse sur une séance depuis début septembre.
(Rédigé par Corentin Chappron, Gaëlle Sheeran, édité par Kate Entringer)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

