Le secteur du luxe en Europe souffre, la Chine inquiète encore
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
PARIS (Reuters) – Le secteur européen du luxe recule lundi en matinée en Bourse dans un contexte d’inquiétude persistante pour la croissance de la Chine, l’agence S&P ayant notamment abaissé ses perspectives pour la deuxième économie de la planète.
A la Bourse de Paris, vers 09h15 GMT, Kering abandonne 2,77%, LVMH 1,81% et Hermès 2,11%
Ailleurs en Europe, Richemont, Moncler et Burberry cèdent respectivement 1,79%, 2,26% et 2,24%.
L’indice sectoriel du luxe fléchit au moment de 2,04%, contre un repli de 0,72% pour l’indice paneuropéen Stoxx 600.
S&P a abaissé lundi sa prévision de croissance économique de la Chine pour cette année, à 4,8% contre 5,2% précédemment, estimant que l’assouplissement budgétaire et monétaire reste limité.
« L’accent mis par les responsables politiques sur la maîtrise de l’endettement et des risques financiers a placé la barre plus haut en matière de relance macroéconomique », note Louis Kuijs, chef économiste pour la région Asie-Pacifique chez S&P.
(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.