Le FMI maintient ses prévisions économiques pessimistes pour l’Espagne
Le Fonds monétaire international (FMI) a maintenu mardi ses prévisions selon lesquelles l’Espagne sera, parmi les pays développés, celui qui souffrira le plus de l’impact économique de la pandémie de coronavirus, avec une baisse de 12,8% de son produit intérieur brut (PIB) en 2020.
Le FMI a annoncé ces chiffres dans ses « Perspectives de l’économie mondiale », n’apportant aucun changement à la baisse du PIB que l’organisation avait initialement prévue en juin.
En comparaison, le FMI a prédit une contraction de 10,6% pour l’Italie, de 10% pour le Portugal et de 9,8% pour la France et le Royaume-Uni.
L’une des principales raisons pour lesquelles l’Espagne est plus en difficulté que tous ses voisins est l’importance du secteur du tourisme et des services dans le pays, le tourisme représentant 11% du PIB espagnol et 12% de l’emploi direct.
Le FMI a dit également s’attendre à ce que la crise du COVID-19 frappe durement le marché du travail espagnol, avec un taux de chômage de 16,8% pour 2020 et 2021.
Le FMI se montre prudemment optimiste quant à la capacité de l’Espagne à rebondir après la pandémie, ajoutant toutefois que si de nouvelles vagues d’épidémie de coronavirus sont tenues à distance, l’année 2021 devrait voir le PIB espagnol augmenter de 7,2%.
Cependant, l’organisation a aussi averti dans le même temps que le contrôle du nouveau coronavirus est essentiel si l’économie doit reprendre et a fait valoir que des mesures dures telles que des confinements peuvent aider à « ouvrir la voie à une reprise économique plus rapide si elles parviennent à contenir la pandémie et à limiter la distanciation sociale », car les dommages à court terme seront compensés par une croissance à moyen terme plus élevée.
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
