Le bénéfice d’exploitation de Moncler dépasse les attentes au 1er semestre
MILAN (Reuters) – Le bénéfice d’exploitation du groupe de mode haut de gamme italien Moncler a dépassé les attentes pour le premier semestre de l’année, porté notamment par une augmentation de 11% de ses revenus avec sa performance en Asie.
Le groupe milanais, connu pour ses doudounes, a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 1,23 milliard d’euros pour les six premiers mois de l’année, conformément au consensus compilé par la société.
Le chiffre d’affaires de la marque Moncler, qui représente plus de 80% des ventes du groupe, a augmenté de 5% au deuxième trimestre, porté par lae forte croissance au Japon, soutenue principalement par le tourisme, et à une performance positive sur le continent chinois, a déclaré la société.
Stone Island, l’autre marque du groupe, a enregistré une baisse de son chiffre d’affaires au deuxième trimestre, principalement en raison de la faible performance de son réseau de vente en gros.
Le bénéfice d’exploitation du premier semestre, quant à lui, s’est élevé à 259 millions d’euros, avec une marge de 21% sur le chiffre d’affaires, ce qui est supérieur aux attentes des analystes, qui tablaient sur un bénéfice de 247 millions d’euros.
(Rédigé par Elisa Anzolin, version française Pauline Foret, édité par Augustin Turpin)