Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Autriche soutient les sanctions de l’UE contre la Russie après le retrait de Raiffeisen d’une liste noire de Kyiv

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

BRUXELLES (Reuters) – L’Autriche a donné son feu vert à un 12e paquet de sanctions de l’Union européenne contre la Russie après le retrait de Raiffeisen Bank International d’une liste noire de l’Ukraine, ont annoncé samedi le gouvernement ukrainien et un diplomate européen.

L’Autriche faisait pression pour que la banque soit retirée d’une liste ukrainienne visant à montrer du doigt les entreprises faisant des affaires avec la Russie et soutenant l’effort de guerre, par exemple en payant des impôts.

« Les réserves de l’Autriche sont levées », a déclaré un diplomate européen.

La liste noire n’a aucune valeur juridique, mais un poids symbolique pour Raiffeisen. La banque autrichienne a déclaré être prête à quitter la Russie, sans que cela se traduise dans les faits.

« Le statut est suspendu pour la durée des consultations bilatérales impliquant des représentants de la Commission européenne », peut-on lire sur le site Internet du gouvernement ukrainien à propos du statut de Raiffeisen.

L’Autriche demandait le retrait de Raiffeisen de la liste noire en échange de son approbation du dernier paquet de sanctions de l’UE contre la Russie.

(Reportage Julia Payne; version française Elizabeth Pineau)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJBG021-BASEIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.