Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Allemagne va continuer à développer le projet Scaf avec la France

BERLIN (Reuters) – L’Allemagne va continuer à développer le projet d’avion de combat du futur (Scaf) avec la France, a déclaré vendredi le ministre allemand de la Défense, Boris Pistorius, démentant les informations diffusées par certains médias concernant un retrait de Berlin.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

« J’ai la ferme intention de continuer les projets du futur avion de chasse Scaf et du système de chars MGCS avec la France et d’en faire un succès », a déclaré Boris Pistorius lors d’une réunion avec des généraux allemands.

Lancé en 2017 par le président français Emmanuel Macron et la chancelière allemande Angela Merkel à un moment où l’Union européenne était fragilisée par la décision des Britanniques de quitter le bloc communautaire et par la crise des migrants, le projet Scaf a depuis été la source de tensions récurrentes entre la France et l’Allemagne.

L’Espagne participe également au projet Scaf, ainsi que les groupes Dassault Aviation et Airbus.

Mercredi, Guillaume Faury, le directeur général d’Airbus, avait déclaré ne voir aucun élément incitant à penser que l’Allemagne se préparait à abandonner le projet Scaf alors qu’il était interrogé sur un article paru dans le Times britannique, selon lequel Berlin envisagerait d’opter pour un projet concurrent impliquant la Grande-Bretagne, l’Italie et le Japon.

(Reportage par Sabine Siebold, version française Zhifan Liu, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJA90BL-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.