Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Guinée envisage un taux de croissance de 7,1% en 2025

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Guinée envisage un taux de croissance de 7,1% en 2025

La Guinée envisage d’atteindre en 2025 un taux de croissance de 7,1%, a annoncé mardi le secrétaire général à la présidence de la République, le général Amara Camara.

L’annonce a été faite à l’occasion du lancement à Conakry des travaux d’examen du rapport d’auto-évaluation de la Convention des Nations Unies contre la corruption, en présence d’une cinquantaine de participants parmi lesquels des experts onusiens et des responsables de l’Agence nationale de lutte contre la corruption (ANLC).

Selon le général Camara, des réformes courageuses ont été mises en place par le gouvernement afin d’obtenir des résultats probants dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des populations guinéennes.

Ces réformes ont permis d’enregistrer une croissance du produit intérieur brut (PIB) de 6,6% en 2024, contre 6,2% en 2023, soit deux fois plus que la moyenne dans la sous-région ouest-africaine, a-t-il précisé.

Il a ajouté que « la croissance de la Guinée passera à deux chiffres à partir de 2026, atteignant 10,6%, puis 10,8% à l’horizon 2028 ».

Par ailleurs, il a souligné que le taux d’inflation est passé de deux chiffres à 3% actuellement, ce qui représente le plus faible taux en Afrique de l’Ouest.

Le déficit budgétaire, quant à lui, se situe ces dernières années autour de 3%, alors que certains pays de la sous-région enregistrent un déficit avoisinant les 7%, a expliqué M. Camara.

Il a également indiqué que le taux d’endettement national est parmi les plus modérés, en restant en dessous des 40%, précisément autour de 37%.

Le secrétaire général de la présidence a souligné que la balance des paiements du pays est positive ces dernières années et que la monnaie nationale s’est stabilisée face aux principales devises.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS