KLM annule des dizaines de vols pour soulager la pression sur le personnel
La compagnie aérienne KLM a annulé 47 vols prévus ce week-end au départ et à destination d’Amsterdam afin d’améliorer les conditions de travail de son personnel, a-t-elle déclaré, après avoir supprimé des dizaines de vols programmés pour vendredi.
« Le programme de vols sera optimisé quotidiennement ce week-end. D’autres annulations ne sont pas prévues pour l’instant, mais pourraient suivre », indique KLM dans un communiqué.
Ces annulations font suite à une grève du personnel au sol de KLM, filiale du groupe Air France-KLM, à l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol samedi dernier pour réclamer des augmentations salariales et de meilleures conditions de travail, provoquant des retards, des annulations dans le troisième aéroport le plus fréquenté d’Europe.
L’aéroport avait demandé jeudi aux compagnies aériennes de supprimer des vols afin d’éviter un engorgement de ses terminaux pendant le week-end.
(Reportage de Bart Meijer ; version française Dina Kartit et Dagmarah Mackos, édité par Kate Entringer et édité par Jean-Michel Bélot)