Just Eat Takeaway va fermer sa filiale Scoober à Paris
AMSTERDAM (Reuters) – Just Eat Takeaway, première entreprise européenne de livraison de repas, a proposé jeudi la fermeture de sa division Scoober à Paris, une décision qui pourrait affecter une centaine de personnes.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Le groupe a déclaré que la fermeture de Scoober à Paris faisait partie de ses plans de simplification de ses activités de livraison.
« Dans le cadre de ce processus, et en partenariat avec nos partenaires sociaux, nous avons proposé de fermer notre activité Scoober à Paris et de passer à un modèle de livraison unique que nous utilisons déjà principalement pour les opérations de livraison dans tout le pays, sous réserve d’une consultation », a indiqué l’entreprise.
« Notre priorité absolue est de soutenir le personnel et les coursiers affectés. Nous sommes reconnaissants envers nos collègues et nos coursiers faisant partie de ce modèle en France », a déclaré l’entreprise, ajoutant qu’il n’y aurait pas d’impact sur le service fourni aux partenaires et aux clients.
Plus tôt cette semaine, Just Eat Takeaway a annoncé tabler sur un Ebitda pour 2023 supérieur à ses prévisions, après avoir atteint l’équilibre en termes de flux de trésorerie disponible au cours du second semestre.
(Reportage Toby Sterling, Benoit Tessier et Benoit Van Overstraeten; version française Stéphanie Hamel)