Just Eat Takeaway va fermer sa filiale Scoober à Paris
AMSTERDAM (Reuters) – Just Eat Takeaway, première entreprise européenne de livraison de repas, a proposé jeudi la fermeture de sa division Scoober à Paris, une décision qui pourrait affecter une centaine de personnes.
Le groupe a déclaré que la fermeture de Scoober à Paris faisait partie de ses plans de simplification de ses activités de livraison.
« Dans le cadre de ce processus, et en partenariat avec nos partenaires sociaux, nous avons proposé de fermer notre activité Scoober à Paris et de passer à un modèle de livraison unique que nous utilisons déjà principalement pour les opérations de livraison dans tout le pays, sous réserve d’une consultation », a indiqué l’entreprise.
« Notre priorité absolue est de soutenir le personnel et les coursiers affectés. Nous sommes reconnaissants envers nos collègues et nos coursiers faisant partie de ce modèle en France », a déclaré l’entreprise, ajoutant qu’il n’y aurait pas d’impact sur le service fourni aux partenaires et aux clients.
Plus tôt cette semaine, Just Eat Takeaway a annoncé tabler sur un Ebitda pour 2023 supérieur à ses prévisions, après avoir atteint l’équilibre en termes de flux de trésorerie disponible au cours du second semestre.
(Reportage Toby Sterling, Benoit Tessier et Benoit Van Overstraeten; version française Stéphanie Hamel)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

