Hugo Boss chute après avoir réduit ses perspectives, plombé par la baisse de la demande
(Reuters) – Hugo Boss a abaissé sa prévision de ventes pour l’année à une fourchette comprise entre 4,20 et 4,35 milliards d’euros face à l’affaiblissement de la demande mondiale, notamment en Chine et au Royaume-Uni.
La maison de couture allemande tablait auparavant sur des ventes de l’ordre de 4,30 à 4,45 milliards d’euros pour l’année.
A Francfort, le titre Hugo Boss AG chute de 9,34% à 36,60 euros vers 08h00 GMT, contre une perte de 1,5% pour le Dax au même moment.
Le groupe a également déclaré dans un communiqué publié lundi soir s’attendre à un bénéfice d’exploitation (Ebit) d’environ 350 à 430 millions d’euros, en baisse par rapport à une prévision antérieure d’environ 430 à 475 millions d’euros.
Cette réduction des perspectives de ventes est la deuxième cette année pour Hugo Boss.
Lors de la publication de ses résultats du premier trimestre, la société avait également fait état d’une baisse de la demande en Chine et d’inquiétudes concernant le moral des consommateurs américains à l’approche de l’élection présidentielle, ce qui avait entraîné l’action à son niveau le plus bas depuis 2022.
Un négociant local a déclaré que si l’abaissement des perspectives était « le secret de tout le monde », les nouveaux objectifs sont en dessous des attentes déjà réduites.
« Hugo Boss nous rappelle une fois de plus à quel point la consommation reste volatile et fragile à l’échelle mondiale », a déclaré J.P.Morgan dans une note.
Hugo Boss a également fait état d’un chiffre d’affaires préliminaire pour le deuxième trimestre en baisse de 1% à 1,02 milliard d’euros. Son bénéfice d’exploitation (Ebit) sur la période se chiffre à 70 millions d’euros sur une base préliminaire.
La marque de vêtements haut de gamme s’est lancée dans une expansion, a augmenté ses dépenses publicitaires et a ouvert 102 nouveaux points de vente en 2023, mais son titre a chuté au cours de l’année, la société ayant averti d’un ralentissement de la croissance de ses ventes.
Le premier horloger mondial Swatch a fait état lundi d’une forte baisse de son chiffre d’affaires et de son bénéfice au premier semestre, pénalisé également pas la demande chinoise. Le groupe de luxe britannique Burberry a également lancé un avertissement sur ses bénéfices et a renoncé à verser un dividende pour l’année en cours.
(Rédigé par Gursimran Kaur à Bangalore ; version française Dagmarah Mackos, édité par Kate Entringer et Augustin Turpin)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

