General Electric relève ses objectifs avec le bond du secteur aérien
General Electric a relevé mardi ses prévisions de bénéfice ajusté pour l’ensemble de l’année, misant sur une demande soutenue pour les pièces de moteurs d’avion et les services aux compagnies aériennes qui cherchent à profiter de la hausse des voyages.
La société basée à Boston, dans le Massachusetts, prévoit désormais un bénéfice ajusté par action pour 2023 de 2,10 à 2,30 dollars (1,90-2,08 euros), contre une prévision précédente de 1,70 à 2,00 dollars. Les analystes tablaient en moyenne sur un bénéfice de 2,06 dollars par action, selon des données Refinitiv.
Une reprise plus rapide que prévu dans le secteur de l’aviation après la pandémie a dopé les résultats des fabricants de moteurs. En effet, la pénurie d’avions commerciaux a contraint les compagnies aériennes à utiliser leurs anciens appareils plus longtemps, stimulant la demande de services lucratifs sur le marché secondaire.
L’activité aéronautique de GE fabrique des moteurs pour les Boeing 787.
La coentreprise avec la société française de Safran , CFM International, équipe les avions de ligne 737 MAX du constructeur américain et environ la moitié des 320neo d’Airbus.
La forte demande de transport aérien a également permis à GE d’augmenter ses prix et d’atténuer l’impact des pressions inflationnistes.
GE a fait état d’un bénéfice ajusté pour le trimestre à fin juin en hausse de 37% à 1,4 milliard de dollars. Le bénéfice ajusté par action s’est élevé à 68 cents.
(Reportage Rajesh Kumar Singh à Chicago et Abhijith Ganapavaram à Bangalore ; version française Nathan Vifflin, édité par Kate Entringer)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.