Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

G20: Le Brésil souhaite un texte sur la fiscalité internationale d’ici juillet

SAO PAULO (Reuters) – Le Brésil, qui assure la présidence du G20, souhaite qu’une déclaration sur la fiscalité internationale soit élaborée d’ici le mois de juillet, a déclaré jeudi le ministre brésilien des Finances.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Fernando Haddad a déclaré à l’ouverture de la réunion des ministres des Finances des pays membres du G20 que le Brésil s’attendait à ce que la déclaration soit « équilibrée mais ambitieuse ».

Il avait déjà annoncé mercredi que le Brésil proposerait des débats sur un impôt minimum mondial sur la fortune, ce qui pourrait ajouter une nouvelle dimension à la coopération internationale en matière de fiscalité.

Le Brésil, qui s’est engagé à lutter contre les inégalités durant sa présidence du G20, entend se concentrer sur les domaines où un consensus peut être obtenu et mettre de côté les divergences géopolitiques afin de faire avancer l’élaboration de la déclaration.

Le ministre français des Finances, Bruno Le Maire, a déclaré mercredi que la France soutenait la mise en place d’un impôt minimum mondial sur les milliardaires.

(Reportage Marcela Ayres; version française Camille Raynaud, édité par)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK1S0RP-BASEIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.