France: Sept nouveaux points de vente Stellantis en 2025 pour doper les EV, selon des sources
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
PARIS (Reuters) – Stellantis & You, filiale de distribution de Stellantis, prévoit d’augmenter d’environ 10% le nombre de ses points de vente en France en 2025 pour renforcer ses ventes électriques auprès des grandes entreprises, ont dit à Reuters deux sources proches du dossier.
Née de la fusion de PSA Retail et de Motor Village, les deux filiales de distribution de PSA et FCA dont le rapprochement a donné naissance en 2011 à Stellantis, Stellantis & You étudie actuellement l’acquisition de sept nouveaux points de vente – concessions et garages – situés plutôt dans les grandes villes, ont ajouté les sources.
Un porte-parole de Stellantis a refusé de faire un commentaire « sur (la) stratégie pour les prochaines années ».
L’Hexagone est l’un des berceaux de Stellantis et à fin octobre son troisième marché derrière les Etats-Unis et le Brésil, et devant l’Italie.
Le réseau français de Stellantis & You, qui compte aujourd’hui environ 80 grands points de vente, avait été réduit d’une vingtaine de sites au cours des trois années passées via des cessions.
« Il y a aujourd’hui un vrai mouvement en Europe pour développer le réseau propre de Stellantis, afin de garder le contrôle du pilotage des ventes, notamment vers les grandes villes et les grands comptes qui commandent des flottes de véhicules, petites ou grandes », a ajouté une troisième source.
Fort de 14 marques – à laquelle s’ajoutent maintenant deux modèles électriques du chinois Leapmotor – Stellantis est le leader des ventes de voitures et fourgons en France.
Mais confronté à des difficultés opérationnelles aux Etats-Unis, qui l’ont amené à un « profit warning » spectaculaire fin septembre, il a également vu sa part de marché se tasser dans l’Hexagone d’un point à 29,7% sur les dix premiers mois de l’année par rapport à la période identique de 2023, selon des données de la Plateforme de la filière automobile (PFA).
(Reportage Gilles Guillaume, édité par Blandine Hénault)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


