France : Les entreprises anticipent un ralentissement de l’inflation, selon la BdF
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
PARIS (Reuters) – Les anticipations sur un an des entreprises françaises sur l’inflation se sont améliorées au quatrième trimestre, de même que se sont renforcées leurs anticipations sur des hausses des salaires, montre l’enquête trimestrielle de la Banque de France publiée mercredi.
D’après le document de la banque centrale, les chefs d’entreprise interrogés prévoient que l’inflation en France s’établira à +3,5% dans un an, contre une inflation qu’ils anticipaient au troisième trimestre à +4,0%.
A l’horizon trois-cinq ans, les attentes n’ont pas changé, avec une inflation anticipée à +2,5%, a indiqué la Banque de France.
Les chefs d’entreprise s’attendent par ailleurs à ce que les salaires de base progressent de 3,5% au cours de l’année à venir, contre une anticipation de +3,0% au troisième trimestre, montre l’enquête.
(Reportage Leigh Thomas, rédigé par Jean Terzian, édité par Blandine Hénault)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.