Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Etats-Unis: L’inflation PCE progresse un peu moins qu’attendu sur un an en août

Vous aimez le contenu du Journal Chrétien ? Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez en faisant un don ici.
Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site chrétien d'actualités en France tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(Reuters) – Les prix ont augmenté moins que prévu en août aux Etats-Unis tandis que le rebond de la consommation des ménages s’est érodé, montrent les données publiées vendredi par le département du Commerce.

L’indice PCE des prix à la consommation a augmenté en août de 0,1%, contre 0,2% en juillet. Sur un an, l’indice progresse de 2,2%, contre 2,5% en juillet.

Les économistes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur une hausse de l’indice PCE de 0,1% sur un mois et une hausse de 2,3% en glissement annuel.

L’indice d’inflation sous-jacent « core PCE », qui exclut les éléments volatils que sont l’énergie et les produits alimentaires, a progressé de 0,1% en août, contre 0,2% en juillet. Sur un an, l’indice s’est élevé à 2,7%, contre 2,6% en juillet.

Les économistes attendaient 0,2% sur un mois et 2,7% sur un an.

Les dépenses de consommation des ménages américains ont progressé en août de 0,1%, contre 0,4% en juillet. En données ajustées, les dépenses de consommation globales ont augmenté de 0,2% le mois dernier, contre 0,5% en juillet.

(Rédigé par Corentin Chappron, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK8Q0EZ-FILEDIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS