Etats-Unis: George (Fed) veut plus de preuves d’un ralentissement de l’inflation dans les services
(Reuters) – La Réserve fédérale américaine (Fed) doit se montrer « patiente » quant à une éventuelle baisse du coût du crédit et attendre d’observer que les hausses de prix dans le secteur des services diminue véritablement, a déclaré vendredi Esther George, la présidente sortante de l’antenne de Kansas City.
« A présent, pour moi, l’accent est vraiment sur le secteur des services et les pressions inflationnistes que nous continuons d’y observer », a-t-elle déclaré dans une interview accordée à Bloomberg TV.
« Il semble que nous devrons être un peu plus patients pour voir si nous sommes sur la bonne voie et si nous parviendrons de manière convaincante vers cet objectif de 2% », a-t-elle ajouté, faisant référence à la cible d’inflation à moyen terme de 2% de la banque centrale américaine.
Selon Esther George, qui quittera ses fonctions le 31 janvier, les pénuries de main-d’oeuvre pourraient représenter « des contraintes sévères » à une baisse soutenue de l’inflation.
(Reportage Lindsay Dunsmuir; version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

