Eiffage: L’impôt sur les sociétés en France va impacter le résultats net en 2025
(Reuters) – Eiffage a annoncé mercredi que son résultat net 2025 sera affecté par la contribution exceptionnelle à l’impôt sur les sociétés applicable en France.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Cet impôt impactera le groupe malgré des résultats en hausse en 2024 et une amélioration de la performance opérationnelle qui ne « suffira pas à en compenser l’incidence », indique le groupe dans un communiqué.
Le groupe français de construction et concessionnaire d’autoroutes a enregistré un chiffre d’affaires de 23,43 milliards d’euros en 2024, en hausse de 3,7% à périmètre et change constants, et un résultat opérationnel courant de 2,47 milliards d’euros, soit une marge opérationnelle de 10,6%, contre 11% l’année précédente.
Eiffage anticipe par ailleurs une hausse de l’activité et du résultat opérationnel courant dans ses divisions Concessions et Travaux en 2025.
(Rédigé par Etienne Breban, édité par Kate Entringer)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.