EasyJet signe un accord avec Airbus pour élargir sa flotte au-delà de 2028
LONDRES (Reuters) – La compagnie aérienne britannique easyJet a déclaré jeudi avoir conclu un accord avec Airbus pour augmenter sa flotte de 257 avions supplémentaires, plus grands et économes en carburant.
L’achat proposé, soumis à l’approbation des actionnaires, permettrait l’ajout de 157 avions et l’acquisition de droits pour 100 autres, la majorité étant des appareils A321neo, livrés entre 2029 et 2034, a indiqué l’entreprise.
« Cela permettra à la modernisation et à la croissance de la flotte d’easyJet de se poursuivre au-delà de 2028, tout en apportant des avantages substantiels, notamment en termes d’efficacité des coûts et d’amélioration de la durabilité », a déclaré le directeur général Johan Lundgren dans un communiqué.
Le groupe a également préciser prévoir de convertir une commande de 35 avions A320neo en avions A321neo, plus gros.
Sur la période de 12 mois à fin septembre, easyJet a déclaré prévoir un bénéfice avant impôts compris entre 440 millions de livres et 460 millions de livres (509,96 millions à 533,14 millions d’euros), conforme aux prévisions de LSEG à 454 millions de livres.
EasyJet a également indiqué qu’elle rétablirait son dividende dans le courant de l’année, après l’avoir interrompu pendant la pandémie.
(Reportage Sarah Young, version française Gaëlle Sheehan, édité par Kate Entringer)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

