Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Delta anticipe des bénéfices moins élevés que prévu au troisième trimestre

(Reuters) – Delta Air Lines a déclaré jeudi prévoir des bénéfices moins élevés que prévu par les analystes au troisième trimestre, le groupe citant une pression à la baisse sur les prix dans le segment « low-cost » du marché.

La compagnie aérienne basée à Atlanta a également signalé une incidence négative sur les réservations transatlantiques, alors que les voyageurs tendent à éviter la ville de Paris à l’approche des Jeux Olympiques cet été.

Delta prévoit un bénéfice ajusté de 1,70 à 2 dollars (1,57-1,84 euro) par action pour le prochain trimestre, en dessous des attentes des analystes qui tablaient sur 2,05 dollars par action, selon un consensus LSEG.

Le groupe prévoit également une hausse de sa capacité annuelle de sièges située entre 5% et 6% au troisième trimestre, contre 8% au trimestre précédent. Cette hausse modérée devrait cependant causer une augmentation de ses coûts opérationnels non liés au carburant de 1% à 2% par rapport à l’année dernière.

Delta précise que son chiffre d’affaires est actuellement plombé par l’arrivée des Jeux Olympiques à Paris. Des analystes et des représentants industriels s’attendent à ce que ce phénomène persiste pendant tout ce trimestre, les passagers internationaux se détournant de la capitale raison des coûts élevés et des inquiétudes sécuritaires.

La semaine dernière, Air France-KLM avait anticipé un impact de 160 millions à 180 millions d’euros sur ses revenus entre juin et août, indiquant que les marchés internationaux évitaient la ville de Paris.

Delta anticipe une marge opérationnelle de 11% à 13% au troisième trimestre, avec une hausse de 2% à 4% de ses revenus par rapport à l’année dernière.

(Reportage Rajesh Kumar Singh, version française Pauline Foret, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK6A0C9-BASEIMAGE

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? SOUTENEZ-NOUS !
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission du Journal Chrétien est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, le Journal Chrétien délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute notre gratitude,
L'équipe du Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS