Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Consolidation en Europe après la Fed et une pluie de résultats

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Les principales Bourses européennes reculent jeudi à l’entame d’une séance riche en résultats d’entreprises, en indicateurs économiques et en décisions de politique monétaire après les annonces de la Réserve fédérale américaine et avant celle de la Banque d’Angleterre (BoE).

Après un mois de janvier positif pour les actions, les investisseurs semblent avoir opté pour la prudence pour la première séance du mois.

À Paris, où le CAC 40 a touché mercredi en séance un sommet historique à 7.702,95 points, l’indice reflue de 0,61% à 7.609,96 points vers 08h35 GMT. À Londres, le FTSE 100 se distingue en grignotant 0,05%, grâce aux valeurs du pétrole. À Francfort, le Dax recule de 0,25%.

L’indice EuroStoxx 50 perd 0,27% et le FTSEurofirst 300 0,17%. Le Stoxx 600, qui a lui aussi inscrit un record mercredi à 487,45 points, cède 0,06%.

Les contrats à terme à Wall Street préfigurent une ouverture stable pour le Dow Jones, un rebond de 0,28% pour le Standard & Poor’s 500 et de 0,58% pour le Nasdaq au lendemain d’une clôture dans le rouge sur fond de repli des valeurs technologiques, dans le sillage des résultats notamment d’Alphabet.

De nombreuses publications, souvent mitigées, animent encore les échanges ce jeudi, avec notamment BNP Paribas (-8,24%), Sanofi (-2,06%), Dassault Systèmes (-6,50%), Deutsche Bank (+3,89%), Shell (+1,51%), Adidas (-8,11%) et Roche (-3,8%) en Europe, tandis qu’aux Etats-Unis, Apple, Amazon ou encore Meta Platforms sont attendus après la clôture de Wall Street.

En Bourse en Europe, le compartiment de l’énergie (+0,65%), tiré par les bons chiffres de l’activité manufacturière en Chine et les mesures de relance dans l’immobilier, permet de limiter la tendance baissière sur le Stoxx 600.

Le sentiment du marché est également pénalisé par les propos du président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, qui a laissé entendre mercredi que les taux ne baisseraient pas en mars comme escompté par certains traders, en raison des incertitudes sur l’inflation. Les investisseurs attendent désormais les annonces de la Banque d’Angleterre (BoE) à 12h00 GMT.

En Europe, où les marchés tablent actuellement sur une baisse des taux en zone euro en mai, la première estimation de l’inflation pour le mois de janvier dans le bloc sera publiée à 10h00 GMT et pourrait influer sur le reste de la séance.

Les indices de l’activité manufacturière en Europe et aux Etats-Unis sont également attendus.

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK101AR-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS