Coca-Cola relève ses prévisions de ventes annuelles
(Reuters) – Coca-Cola a relevé ses perspectives annuelles de ventes organiques mardi, après avoir dépassé les prévisions de chiffre d’affaires et de bénéfice au premier trimestre, les clients dépensant globalement plus d’argent pour les boissons les plus coûteuses du groupe.
L’entreprise a constaté une hausse de la demande aux États-Unis, principalement dans la catégorie des boissons « hors foyer », les consommateurs sortant au cinéma ou au restaurant étant plus enclins à acheter des boissons plus chères.
Coca-Cola et PepsiCo bénéficient également d’une demande soutenue pour leurs produits sur les marchés internationaux tels que l’Europe et l’Asie, où les relances du produit Georgia Coffee, les nouvelles formules de Sprite et une incursion sur de nouveaux marchés ont contribué à stimuler les ventes.
Le chiffre d’affaires organique de Coca-Cola en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique a augmenté de 15% au premier trimestre, tandis qu’il a progressé de 7% en Amérique du Nord.
L’entreprise a également indiqué que ses prix de vente ont augmenté de 13%, alors que les volumes unitaires par caisse n’ont augmenté que de 1%.
Le géant du soda s’attend désormais à une croissance organique de ses ventes de 8% à 9% en 2024, contre une prévision précédente de 6% à 7%.
Toutefois, Coca-Cola a maintenu sa prévision de croissance annuelle du bénéfice comparable par action de 4 à 5%.
L’actions de l’entreprise cédait 0,5% dans les échanges avant bourse.
(Reportage Ananya Mariam Rajesh à Bangalore; version française Stéphanie Hamel, édité par Kate Entringer)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

