Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Burberry nomme le patron de Versace au poste de DG

PARTAGER SUR :

Burberry a nommé Jonathan Akeroyd, patron de la maison milanaise Gianni Versace et ancien dirigeant d’Alexander McQueen, comme nouveau directeur général à partir d’avril prochain.

La maison de mode britannique, qui existe depuis 165 ans, cherchait depuis le mois de juin un remplaçant à Marco Gobbetti, qui part quatre ans après avoir mis en oeuvre son projet de montée en gamme de la marque.

L’annonce de son départ fin juin avait fait chuter le titre du groupe le jour même de 10%.

A la Bourse de Londres, l’action Burberry gagnait mercredi 0,3% dans la matinée.

Selon Burberry, connu pour son trench-coat et son tissu à carreaux, Jonathan Akeroyd, 54 ans et de nationalité britannique, est le bon choix pour prendre en main et développer l’héritage créatif de la maison.

« Jonathan est un leader avisé avec de l’expertise dans le développement de marques mondiales de mode de luxe et dans la conduite d’une croissance rentable », a déclaré le président de Burberry, Gerry Murphy.

Au cours de ses cinq années passées chez l’italien Versace, Akeroyd a accéléré la croissance et géré la vente de la maison de couture à l’américain Michael Kors en 2018. Avant cela, de 2004 à 2016, il a dirigé le redressement de la marque de luxe britannique Alexander McQueen.

« Akeroyd a beaucoup d’expérience en tant que dirigeant d’une grande maison de luxe, ainsi que dans le redressement de marques », observent dans une note les analystes de Berenberg.

Comme les autres groupes de luxe, Burberry s’est vite redressé de la pandémie de COVID-19 grâce à la demande en Asie. Au premier trimestre, les ventes de la marque ont renoué avec leur niveau pré-crise.

Le départ de Gobbetti de Burberry a été présenté comme une décision personnelle de retourner en Italie où il dirigera le groupe de produits de luxe italien Ferragamo.

(Reportage Sarah Young, version française Federica Mileo, édité par Blandine Hénault)

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.